Olivier Rebecq
Olivier Rebecq
Biographie
Olivier Rebecq est un jeune photographe originaire de la Provence et dont le père, Yann Rebecq, est peintre. Il voyage fréquemment, aimant à saisir d’autres paysages, urbains ou ruraux, notamment au Japon et en Italie. Sa passion pour l’art de la photo argentique lui a valu des expositions à Hong Kong, au Asia Contemporary Art Show et à l’Affordable Art Fair, et à Toulon.
Touche artistique
Olivier Rebecq développe une passion pour la photographie lors d’un long séjour à Shanghai, fasciné par les contrastes architecturaux, sociaux et culturels de cette ville hors norme. Il garde de cette expérience un goût pour le noir et blanc et les ambiances sombres et graves, deux caractéristiques que l’on retrouve dans nombre de ses photographies à l’argentique.
Son regard d’artiste aime particulièrement capturer la pluralité des visions dans des souches d’arbre enchevêtrées mais aussi dans les rues de Paris ou encore dans des clichés incongrus où peuvent se retrouver la splendeur d’un mont enneigé vue au travers de la fenêtre d’un camion blanc anodin : un quotidien urbain superposé à la beauté intemporelle de la nature. Son regard sobre et sensible met à jour un monde empreint de richesses insoupçonnées.